Le portfolio se compose d’une sélection de 9 tirages photographiques réalisés avec le procédé historique du Platine-Palladium, chacun étant signé et estampillé du sceau des artistes. Les textes ont été imprimés en lettres typographiques par l’atelier du Livre d’Art et de l’Estampe de l’Imprimerie Nationale (France). Les coffrets ont été conçus sur mesure et fabriqués à la main par Laurel Parker Book. Le Portfolio est disponible en édition limitée de 17 exemplaires.
Le Portfolio Borobudur Under the Full Moon est édité en série limitée de 17 exemplaires et 3 épreuves d’artistes. ils sont numérotés de la façon suivante : I, II, III, IV, V, pour les 5 exemplaires vendus en souscription ; de 1 à 12 pour les exemplaires hors souscription, et 1AP, 2AP, 3AP pour les épreuves d’artistes.
Les 9 tirages photographiques ont été imprimés avec la technique historique du Platine Palladium par Hughes Dubois & Laurent Lafolie sur du papier Hahnemühle Platinium Rag 300g. Chaque tirage est présenté dans une chemise de conservation.
Les textes écrits par Bruce W. Carpenter décrivent le site de Borobudur et restituent pour chacun des tirages la légende de l’histoire que le bas relief illustre. Ces textes ont été imprimés en lettres typographiques par l'Atelier du livre d'Art et de l'Estampe de l’Imprimerie Nationale, France.
Le design du coffret et la fabrication conçue en qualité conservation ont été réalisés sur mesure et à la main par Laurel Parker Book, avec un marquage à chaud sur une toile Seveso Tasmania. Le coffret a pour dimensions 49cm de long et 34cm de haut.
Le mode d'impression utilisée pour ce portfolio est la technique historique du Platinium-Palladium qui présente de nombreux avantages. En effet, contrairement aux émulsions d'argent, les impressions sont complètement mates et non brillantes et offrent au photographe le contrôle d'une large palette de tons gris et chauds pour apporter toutes les nuances souhaitées, c'est pourquoi chaque tirage est unique. En terme de pérennité, le procédé platine-palladium est la technique de tirage photographique la plus stable existante actuellement. En effet l’impression se fait dans la structure même du papier composé de fibres naturelles et non en surface comme les autres techniques d’impression. Pour toutes ces raisons, un tirage platine-palladium est particulièrement apprécié par les musées, les galeries et les collectionneurs. “Après avoir essayé différentes techniques d'impression, le Platine Palladium, tout en nuances, nous est apparu particulièrement adapté à notre travail de mise en lumière des bas-reliefs, accentuant l'effet de volume recherché.“. Hughes Dubois.